Alors que plus tôt dans la semaine Drake a confirmé que son quatrième album ‘Views From The 6’ vera bel et bien le jour le mois prochain, donc en Avril…Il est bon de savoir ce que l’album qui fera suite au très bon ‘Nothing Was the Same’ nous proposera, non ? Pour cela on vous propose un petit focus sur ce que nous savons sur l’un des albums les plus attendu de l’année. Bonne lecture !

GettyImages-476367568.0

Septembre 2015:

Alors que l’année 2015 était véritablement l’année Drake, ce dernier a pris le temps de poser pour le fameux FADER100. Au programme, une longue interview ou Drake en a dévoilé un peu plus sur ce que pourrait contenir l’album. En effet, Drake a promis une direction ‘plus ensoleillé’ avec quelques expériences dancehall en disant, je cite: ‘J’aime le flow du dancehall même si je me vois mal rapper sur ce genre de beat à moins découvrir un élément magique, un nouveau tempo, quelque chose de nouveau.’ Une ambiance ‘Work’ pourrait voir le jour dans l’album…Vous en pensez quoi ?

Lors de cette interview, Drake a également confirmé que Noah ’40’ Shebib est toujours sa main droite. Bonne nouvelle quand on sait le talent de ’40’ pour concocter des hits. On apprend également que VFT6 sera beaucoup plus raffiné que la mixtape sortie l’année dernière ‘If You’re Reading This It’s Too Late’.

Novembre 2015:

Apres la fameuse interview avec The FADER Drake se faisais assez timide, quelques tweets par ci par la mais rien de vraiment concret…jusqu’au 19 Novembre. En effet, Drake fait son retour et nous met l’eau à la bouche en dévoilant via la plateforme Vine un snippet avec comme légende ‘VIEWS’ Un snippet qui pourrait bien être la version finale du titre phare de l’album. Il a également posté une photo de Willow Smith avec comme légende ‘Young muse all on views.’ Une ou plusieurs apparitions de Willow tout au long de l’album ? Vous en pensez quoi ?

Février 2016:

En début d’année “40” Shebib était l’invité de l’émission ‘The Smokebox’, une discussion mené par nul autre que B-Real. Lors de cette émission, 40 a dit que ‘Views From The 6′ a été enregistrer entre Toronto & L.A. et que cet album est un je cite: “project based around our city.”

Dans une interview avec le très célèbre New York Times, ’40’ dit qu’en travaillant sur VFT6 il a fait beaucoup d’introspection. Il a découvert de nouveaux flows, de nouvelles cadences, de nouveaux modèles dans le but de repousser les limites un peu plus loin.

Drake a récemment annoncé avoir ‘signé’ chez Boy Better Know. On ne sait pas ce que cela signifie exactement et son label OVO n’a pas partager tous les détails supplémentaires. On le sait tous que Drake et l’équipe grime venue d’UK partagent une longue histoire, cela pourrait donc signifier quelques apparences d’un ou une partie de la BBK.

PS: Une apparition de Skepta est plus que probable.

Drake-BBK-Skepta

Dans le même mois, Kanye annonce que Drake a donné un coup de main sur la piste ’30 Hours’, une piste issue de l’album de ce dernier intitulé ‘The Life Of Pablo’. Compte tenu de son tweet qui fini par ‘We all got new shit together that’s gonna drop soon.’ il est probable que leur collaboration ne finit pas là, il est plus que possible que Views pourraient contenir quelques BrandNew des deux artistes.

Capture d’écran 2016-03-20 à 19.58.48

Tout au long des mois passés Drake et son équipe de chez OVO dévoilaient de nombreuses affiches habillé du chiffre ‘6’ histoires de nous faire, un peu plus, saliver les fans…

Les featurings:

Capture d’écran 2016-03-20 à 20.22.24

Niveau collaboration, on peut s’attendre à du beau monde. En production, Metro Boomin pourrait, certainement, faire parler ses talents de beatmaking. Pour les featurings, des noms comme SAFE, Willow Smith, Skepta, Kanye West, Future, Majid Jordan, Amir Obé ou encore Roy Woods et PartyNextDoor pourraient y figurer pour notre plus grand plaisir ! Il reste plus qu’a attendre quelques semaines pour la sortie officielle de l’un des albums les plus attendus de l’année. Qu’attendez vous de Views ? Dites le nous dans la section commentaire.