Nous le savons tous, c’est une surprise pour personne, 2015 a été une grande et belle année musicalement parlant…mais malgré le fait que beaucoup d’albums, assez phénoménaux, ont vu le jour, la plupart des albums qui devaient être libérés dans l’année n’ont, eux, jamais vu le jour. En effet, plusieurs d’entre eux comme le tant attendu VFT6 de Drake ou WAVES de Kanye West ont été repoussée pour cette année 2016. D’autres comme l’album de Frank Ocean ou encore celui de J Cole ne disposent toujours pas de date de sortie précise mais devraient normalement cette année. Découvrez sans plus attendre nos attentent pour cette année 2016 ci-dessous et n’hésitez pas à écrire les vôtres ci-dessous.

Drake – Views from the 6ix

L’un des albums les plus attendu de l’année cette année est certainement Views From The 6 de Drake. Alors la question est de savoir si ce nouvel album réussira a retrouver l’essence de la ville de Toronto comme l’avait fait l’album ‘Nothing Was The Same’ en 2013. Réponse dans très peut de temps puisque VFT6 sortira a Avril.

Kanye West – WAVES

Un autre album super attendu c’est sans surprise celui de Kanye West. En effet, l’album qu’il décrit lui même comme étant l’un des meilleurs albums de tous les temps et qui est passé par plusieurs noms comme So Help Me God, SWISH et maintenant WAVES verra le jour cette année pour notre plus grand plaisir. Rendez vous le 11 Février.

Ghostface Killah & DOOM – Doomstarks

Bonne nouvelle pour les fans de Hip Hop pur et dur, ‘Doomstarks’ devrait arriver cette année. En effet, malgré que nous savons tous que MF DOOM a un réel souci avec les dates d’échéance, nous sommes presque certain que son album en collaboration avec Ghostface Killah arrivera cette année. Plus d’info bientôt.

Pusha T – King Push 

Apres une impressionnante sortie de ‘Darkest Before Dawn’ il y a quelques temps Pusha T reviendra cette année en dévoilant son album ‘King Push’. On a hâte d’écouter ça sachant que le prélude était assez exceptionnel. Affaire à suivre…

A$AP FERG – ALWAYS STRIVE AND PROSPER

Avec son nouvel album qui devrait arriver ‘très, très bientôt’, le natif de Harlem a fait monter le buzz médiatique en annonçant des collaborations avec des artistes tels que Missy Elliott, SchoolBoy Q, Rick Ross, et beaucoup plus…

Young Thug – Hy!£UN35

Après la sortie de Barter 6 l’année dernière, le rappeur Young Thug a déclaré que son prochain projet était juste une mixtape et qui, par la suite, a annoncé que Hy!£UN35 sera son véritable premier album.

Skepta – Konnichiwa

C’est une surprise pour personne, Skepta est une vraie légende au Royaume-Uni mais après ses cosigne avec Kanye West, Drake ou encore le A$AP Mob l’an dernier, le monde entier est dorénavant en attente pour la sortie de son quatrième album, Konnichiwa. Aucune date pour le moment.

Tinashe – Joyride

L’album ‘Aquarius’ de Tinashe a propulsée la belle en haut de la fiche pour devenir maintenant l’une des starlettes R&B les plus convoités. La question est: Est ce que ‘Joyride’ va la pousser à une plus grande hauteur? La réponse dans quelques temps.

Vic Mensa – Traffic

Après une forte année 2015, le signataire de chez Roc Nation est à la recherche d’un impact encore plus grand cette année. Nous attendons avec impatience la sortie de son album ‘Traffic’.

Nos espérance…

Frank Ocean – /

Bien que les dernières nouvelles concernant un projet de collaboration potentielle avec Rich The Kid ont causé une certaine confusion parmi les fans, la suite de l’album ‘channel.ORANGE’ de Frank Ocean devrait normalement voir le jours dans les prochains mois. Nos doigts restent croisés…mais pour le moment aucun nom officiel et aucune date de sortie.

Missy Elliott – /

Souvenez-vous, au cours de l’année dernier pendant le Super Bowl, la chanteuse Katy Perry a invité Missy Elliott pour co-performer à la mi-temps. Depuis lors, les fans attendent avec impatience son retour sur le devant de la scène avec un nouvel album. Un album qui pourrait bien voir le jour cette année.

Chance the Rapper – /

En 2015, Chance the Rapper a fait suite à sa mixtape déjà classique ‘Acid Rap’ en dévoilant deux projets: l’un avec le Based God, Lil B, et l’autre avec Donnie Trumpet & the Social Experiment intitulé ‘Surf’. D’après quelques récentes interviews nous pensons que 2016 va être une autre grosse année pour le natif de Chicago avec peut être la sortie d’un nouvel album.

Isaiah Rashad – /

Représentant du Tennessee et membre incontesté mais trop souvent sous-estimée de TDE, Isaiah Rashad est actuellement occupé a travailler sur la suite de son puissant EP intitulé ‘Cilvia Demo’. Un nouvel album ? Nous l’espérons tous.

J. Cole – /

Et pour terminer notre premier ‘Nos rendez-vous de l’année’ nous espérons grandement un nouvel album de J Cole. En effet, alors que des rumeurs se font de plus en plus persistante comme quoi le rappeur sera en tournée cet été avec Drake nous espérons qu’une chose c’est qu’il trouvera le temps de nous bénir avec une suite de son, dorénavant classique, ‘2014 Forest Hills Drive’. Affaire à suivre…

Capture d’écran 2015-12-01 à 18.09.43