Bonne nouvelle, le vidéaste Nathan Miller est de retour ! En effet, celui qui a eu un énorme succès avec son documentaire ‘LDN’ qui revenait sur la scène rap et grime de Londres est de retour du coté de Toronto pour une exploration similaire, quoique bien plus courte dans la ville la plus influente des dernières années.

intitulé ‘NORTHSIDE’ ce nouveau documentaire présente les points de vues de plusieurs rookies de la ville tels que Smoke Dawg, Jimmy Prime, Sean Leon ou encore CMDWN qui parlent à coeur ouvert sur leurs expériences en tant qu’artistes à Toronto ou encore le chemin parcouru pour arriver où ils se trouvent actuellement. Le film met également en lumière certains des problèmes auxquels sont confrontés les jeunes artistes de la ville, comme le manque de ressources et le manque de soutien de la part des radios. Des problèmes bien trop souvent négligés, en particulier par les publics mondiaux qui voient le succès de Drake et The Weeknd comme un tremplin direct vers la réussite et le succès.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On va pas se mentir, effectivement la réussite des deux artistes a véritablement placé la scène hip hop de Toronto sur la carte mais une chose est sur, il y a encore moyens de beaucoup plus soutenir la quantité de talent que la ville produit. Ce problème peut mot à mot se déplacer du coté de la scène Hip Hop de notre pays qui, pour beaucoup, est synonyme de Damso et Hamza alors qu’il y a un nombre incroyable d’autres talents dans le pays qui voudraient qu’une chose, recevoir plus de force. Découvrez sans plus attendre le documentaire de Nathan Miller ‘NORTHSIDE’ ci-dessous.