We are back avec un nouveau ‘Focus Musical’ ! Aujourd’hui, nous partons outre manche dans ce beau pays qu’est l’Angleterre. Aaah l’Angleterre, cette nation constitutive du Royaume-Uni bordée par l’Écosse et le pays de Galles…Non, plus sérieusement, nous allons du coté de Londres pour vous présenter Leone.MON. Mais, qui est Leone.Mon ?? Nom encore inconnu jusqu’a maintenant, Leone est un jeune rappeur / producteur / compositeur du sud de Londres pour qui 2016 s’annonce plus que grandiose. Alors vous allez me dire ‘Ouai mais des rappeurs à Londres il y en a beaucoup…qu’a-t-il de plus qu’un autre ?’ A cette question je répondrais: Les lyrique. En effet, le rap sans fond c’est pas pour lui, sauf freestyle bien entendu. Non, lui son truc c’est le Wordplay ! Jeu de mots, des placements de mots bien précis bref du bon rap. Artiste solo, Leone travaille également en étroite collaboration avec un collectif créatif appelé Serotonin.

‘Je l’ai toujours aimé la façon dont une ligne peut signifier beaucoup de choses différentes’’

Capture d’écran 2016-01-11 à 15.56.37

Inspiré par ses expériences quotidiennes et personnelle, ses conversations qui l’aident à découvrir les perspectives des autres pour en faire sa propre idée, c’est surtout l’originalité qui l’inspire. En effet, rien que l’idée de copier la formule de quelqu’un d’autre et du coup faire quelques chose qui n’est pas vraiment lui le répugne. La poésie tient également une place assez importante dans son rituelle d’écriture. Des inspirations qui l’ont aidé à écrire son seul et unique projet a ce jour, un EP intitulé ‘Noir’. Un EP qui lui a permis de sauter dans une ambiance assez trippy tout en gardant à l’idée de faire quelques chose de créatif bien loin du style ‘pop molly’ que nous avons l’habitude d’entendre. Gardant sa touche personnelle et son flow mis en avant par son accent londonien, ‘Noir’ a été plus que bien accueilli par ses ‘fans’ et autres lecteurs. Un EP et un succès qui lui ont ouvert les portes pour entrer dans cette nouvelle année avec l’envie de faire mieux.

Et si c’est son seul et unique projet c’est pas pour rien ! En effet, Leone mise sur la qualité plutôt que la quantité…une devise que beaucoup d’artistes devrait prendre au pied de la lettre. On va pas se mentir, niveau lyrics, il est toujours au top. Mais voulant mettre plusieurs cordes a son arc, Leone a pris le temps d’apprendre l’autre côté de la musique: la production, les arrangement et l’instrumentation. Des cordes qu’il est maintenant capable de reproduire, laissant ainsi place à l’imagination d’entendre du lourd pour les jours, semaines et mois à venir ! Une année qui a commencé, comme vous le savez peut être si vous nous suivez sur twitter, avec le fameux ‘January Freestyle’. Un freestyle juste pour le plaisir de montrer aux gens ce qu’il était  capable de faire dans sa zone de confort. Allant ligne par ligne sur un beat imposé, ‘January Freestyle’ était tellement fort qu’il va probablement le réenregistrer comme une chanson histoire que les gens puissent apprécier les paroles un peu plus.

2016 ? 

‘J’ai beaucoup d’idées pour mes visuels, je vais diriger un grand nombre de mes propres trucs, donc ça va être intéressant’

Capture d’écran 2016-01-11 à 16.08.35

Mais si son ‘EP’ sorti il y a un ans est son seul et unique projet, que faut il attendre pour cette année ? A cette question, Leone nous a répondu ‘beaucoup de choses’. Une réponse nette et efficace qu’il a compléter quelques minutes après en nous dévoilant qu’il devrait sortir au moins deux projets voir plus en fonction de comment ça se présente… avec comme objectif de miser sur des visuels de qualité. Un objectif qu’il débutera avec une vidéo intitulée ‘XCEL’ qui devrait sortir très bientôt et que nous nous empresserons de vous présenter ! Leone dévoilera également un titre Grime intitulé ‘Time Like That’ avec J Kadet qui devrait sortir demain. Il a terminé notre petit entretien en disant ‘I’ve actually got a master plan but before I talk, I want to the first domino to be knocked over.’ Vous l’aurez compris, Leone à la tête sur les épaules et la musique dans la peau. Je vous propose de restez sur BadMood Magazine pour découvrir plus de Leone.MON mais vous pouvez également le suivre sur ses différents réseaux sociaux allant de twitter à instagram en passant par sa page SoundCloud.

Source Header Photo: Jack Hall