Bonne nouvelle, notre première classe Freshman Made In BadMood est arrivée ! En effet, aujourd’hui nous vous dévoilons 10 artistes qui feront l’année 2017. Au programme, un casting 50% belge et 50% français avec des artistes tels que Damso, Hamza, O’Boy, Furlax et bien d’autres à découvrir plus bas. Bien évidemment, 10 artistes c’est pas beaucoup…vous comprenez donc qu’il manquera des noms, que des nouveaux arriveront au cours de l’année etc…mais cette première classe n’est pas basée sur les 10 meilleurs rappeurs mais bien sur 10 artistes qui feront parler d’eux cette année. 

La classe 🇧🇪

Capture d’écran 2016-12-19 à 14.07.44

Notre premier Freshman 2017 est sans aucun doute possible notre Damso Dems national ! L’auteur, interprète et compositeur bruxellois natif de Kinshasa a su faire parler de lui en un temps record. Dans un premier temps Damso a sorti son premier projet solo intitulé ‘Salle d’attente’ en 2014. Un projet principalement connu dans la capitale mais c’était sans compter sur sa participation à la première mixtape OKLM avec son morceau “Poséidon” que Damso s’est vu propulser au coeur du rap game francophone. Par la suite, Damso a levé le voile sur son premier album studio ‘Batterie faible’ sous le label 92i de Booba. Le projet est actuellement disque d’Or et laisse présager une année 2017 plus que belle pour Damso.

Woodie Smalls

Capture d’écran 2016-12-19 à 14.10.36

Le collègue de classe de Damso est également belge mais cette fois-ci du coté flamand du pays ! En effet, celui qui rentre dans notre première classe est nul autre que Woodie Smalls. Le natif de Saint-Nicolas se fait repérer avec le titre ‘Champion Sound’ un titre qui commencera à attirer l’attention des radios et qui sera rapidement inclut dans leur playlists. Mais qu’est ce qu’il a de plus que les autres ? Pour nous, c’est sans aucun doute son flow naturel et assez old school mélangé à son style plutôt new school dans un délire très Tyler, The Creator qui fait de Woodie Smalls un candidat parfait pour notre 10 Freshman. Signé sur Sony Music, le rappeur flamand a fait sa place dans le rap avec un premier album de qualité intitulé ‘Soft Parade’ ainsi qu’une mixtape intitulée ‘Space Cowboy’. Avec un nom de scène en hommage à Notorious B.I.G. ‘Biggie Smalls’ c’était prévisible qu’il fasse parler de lui.

Shay

Capture d’écran 2016-12-19 à 14.10.04

La première et seule fille de notre classe est, vous vous en doutez, la belle Shay ! L’artiste belge est une collègue à Damso puisqu’elle est également issue du label 92i. Celle qui ambiance les discothèques de France et de Belgique avec ses deux tubes: PMW et Cabeza est dans le rap game depuis un petit temps déjà. Mais c’est en quelques mois seulement que la Bad Girl de 26 ans est devenue la nouvelle égérie du rap francophone. Sa personnalité, son assurance ainsi que ses paroles cash font de Shay la recrue parfaite pour notre Freshman 2017. Son premier album, Jolie Garce, est sorti le 2 Décembre 2016 et c’est aucun doute le début d’une belle année 2017.

Hamza

Capture d’écran 2016-12-19 à 14.05.47

Nouvelle recrue de la Freshman classe, Hamza ! Le rappeur Bruxellois fait une entrée assez discrète en 2013 avec une première mixtape intitulée ‘Recto Verso’. Mais c’est sa seconde mixtape intitulée ‘H24’, sortie en 2015 qui attirera notre attention et qui marquera l’arrivée du Sauce God. Sa troisième mixtape intitulée ‘Zombie Life’ ainsi que son EP dancehall ‘New Casanova’ intégreront Hamza au top d’un rap game au ralenti. Hamza a conclut l’année 2016 avec la mixtape ‘Santa Sauce’ sortie le jour du réveillon de Noël et une chose est sur 2017 bougera au rythme du H.

TheColorGrey

Capture d’écran 2016-12-19 à 14.11.33

Notre dernière recrue Made In Belgium est nul autre que TheColorGrey ! L’artiste de 22 ans a été catapulté dans la scène urbaine belge en 2015 grâce à une collaboration avec Woodie Smalls intitulée ‘Night Slugs’. Début 2016, TheColorGrey sort un EP auto produit intitulé ‘Do The Right Thing’ (clin d’oeil au film du meme nom) et qui a attiré l’attention des amateurs de musique urbaine, des blogs ainsi que des représentants de label et des promoteurs de radio. C’est ainsi que son single ‘Sins’ a été la piste la plus tendance pendant des semaines dans le pays. C’est aucun doute son chant soul, ses paroles ainsi que ses vibes décontractées qui font de TheColorGrey une recrue parfaite.

 

Ils feront aussi 2017:

La Classe 🇫🇷

Capture d’écran 2016-12-19 à 14.13.19

Notre première recrue dans la classe Française est Furlax ! Son nom vous dit peut être rien mais son visage peut vous sembler famillier…En effet, Furlax est nul autre que Alexandre Achdjian que vous avez pu voir dans la série sur TF1 Leo Mattei ainsi que dans la série de Canal plus ‘Les Lascars’. Mais nous sommes pas la pour parler de l’acteur mais bien évidemment du rappeur. Ce dernier a sorti il y a un an une première mixtape intitulée ‘Godobé’. Une mixtape qui a connu un certain succès mais c’est surtout ses trois derniers titres ‘A Chaque Jour Suffit Sa Peine’, ‘Tout Ira Bien’ ainsi que ‘Young Nigga’ qui ont fait découvrir Furlax a une plus large audience. La bonne nouvelle c’est qu’il a promis de sortir plus de sons après son tournage donc 2017 semble assez sympa pour le rappeur Parisien.

 

Ash Kidd

Capture d’écran 2016-12-19 à 14.15.05

Nous partons du coté de Strasbourg pour vous parler de notre nouvelle recrue. Ash Kidd ! Vous connaissez ? Son mélange de cloud rap, rnb et chanson française fait de Ash Kidd un crooner 2.0 qui prend sa place dans notre 10 Freshman 2017. Vous l’avez compris, Ash Kidd embrasse différents registres, influences et esthétiques, avec une agilité déconcertante pour un rookie ! Ce qui fait de lui un artiste sur qui il faudra compter cette année.

Cheu-B

Capture d’écran 2017-01-19 à 14.10.04

Notre nouvelle recrue est bien évidemment Cheu-B ! Ce dernier s’est fait connaître au sein du collectif XVBARBAR, un groupe de jeunes rappeurs issus du 17e arrondissement de Paris. Il a marqué l’année 2016 par ses tracks en solo mais également ses featurings à l’image de Hamza, 13Block…Cheu-B se distingue des autres avec un style très américain qui peut faire penser a du Young Thug. La sortie de sa mixtape intitulée ‘Welcome to Skyland’ est prévue pour 2017 c’est donc normalement qu’il se place dans les Freshmans de l’année.

Josman

Capture d’écran 2017-01-19 à 14.19.12

L’avant dernier a faire son entrée dans la classe Freshman 2017 est le jeune Josman a.k.a. Jeezy Jeezy Baby ! Le jeune rappeur français de 23 ans d’Aubervilliers s’est fait connaitre en 2015 avec un premier EP intitulé ‘Échecs Positifs’. Le 13 juin 2016 il livre son deuxième projet, une mixtape intitulée ‘Matrix’ qui élargie un peu plus l’audience du rappeur. Sa prochaine mixtape ‘Zero Dollar’ est prévue pour mars 2017.

O’Boy

Capture d’écran 2016-12-19 à 14.17.17

Le dernier à faire son entrée dans la classe c’est le jeune rappeur parisien, ancien membre du collectif Way Boto et spécialiste des bangers sombres, O’Boy. Pour le moment O’Boy fait tranquillement son chemin sans faire énormément de bruit, mais en développant une fanbase fidèle et en dévoilant un projet de qualité à l’image de sa mixtape ‘OLYSIDE’ O’Boy pourrait avoir une belle année 2017 devant lui.

Ils feront aussi 2017: